Coop’Art : Ensemble, faire plus et mieux pour la valorisation des métiers d’art et du tourisme durable

fullsizeoutput 15d5

Les 24 et 25 janvier s’est tenu à La Bisbal d’Empordà en Catalogne, le premier workshop du projet Poctefa–Coop’art. Celui-ci a réuni plus de 40 participants : agents de développement des territoires, consulaires, élus, consultants et bien sur artisans d’art. 

L’objectif de la première journée visait à poser un diagnostic commun sur le marché actuel de l’artisanat d’art auprès des clientèles touristiques notamment, et d’envisager le potentiel de développement sur le territoire du projet. Sur cette base, il s’agissait ensuite d’initier un travail de réflexion collectif pour construire à terme entre les partenaires catalans et français, une stratégie conjointe de valorisation des métiers d’art dans le cadre d’un tourisme durable. 

Les entreprises présentes ont largement contribué à la réussite de cet exercice en partageant leurs expériences, et leurs attentes sur ce territoire transfrontalier. 

Un temps de rencontre et d’échanges leur a également été offert dans le cadre de visites d’ateliers de céramistes catalans puis du très beau Terracotta Museu de la Bisbal. 

Le projet Coop’art est un projet transpyrénéen qui a pour but de d’améliorer le potentiel artistique et économique des entreprises d’Artisanat d’Art pour développer le patrimoine culturel et l’attractivité touristique du territoire. 

Fnadt  Logo en co signature