Métiers et compétences
Compétitivité des Entreprises
La CMA Pyrénées s'implique pour la compétitivité des entreprises et le maintien de l'emploi. En partenariat avec les CMAR Occitanie et Nouvelle Aquitaine, elle conçoit et anime des projets concrets pour répondre à des attentes non satisfaites par les dispositifs standards : actions de formation à destination des dirigeants de TPE, par exemple.
Dans ce cadre, elle a produit un Guide à destination des cédants pour les aider à gérer leur communication envers les parties prenantes de l'entreprise.
La CMA Pyrénées a également développé une expertise et un réseau sur le thème de la construction écologique.
2009 - La formation en ligne
2009 - Artisans Energie +
2007 - Le Pôle Eco-construction du salon de l'Habitat de Toulouse
2006 - Le Pavillon écologique de Saint Gaudens
2006 - L'étude consommateurs de l'éco-construction
2004 - Le concours Extérieur Bois
La formation en ligne
Le schéma de Massif fixe également comme objectif « l'innovation dans les méthodes de construction en étendant progressivement les principes et les règles de la Haute Qualité Environnementale ». Pour contribuer au développement d'un habitat pyrénéen de qualité environnementale, la CAP a élaboré des modules de sensibilisation en ligne sur le thème de l'éco-construction et de la performance énergétique. Ces modules sont accessibles gratuitement ici.